Asafo & Co. accueille Charles Kaplan et Tunde Oyewole, deux avocats intervenant en arbitrage international, en tant qu'associés à Paris.
Charles Kaplan rejoint le bureau parisien d'Asafo & Co. aux côtés de Tunde Oyewole. L'équipe travaille ensemble depuis plus de 10 ans et connaît également de nombreux associés fondateurs d'Asafo & Co. qui ont lancé le cabinet, aujourd'hui dans sa cinquième année.
Charles Kaplan
Avec plus de trente ans d'expérience, Charles Kaplan est intervenu dans certains des plus grands arbitrages au monde, principalement aux côtés de grands acteurs de l'énergie, de l'infrastructure et de l'industrie, actifs en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs. Son expérience inclut notamment des arbitrages portant sur des accords de partage de production pétrolière, des litiges relatifs à la tarification du gaz, des contrats EPC, des accords de stabilisation fiscale, des joint-ventures internationales, ainsi que des programmes de développement d'aéronefs. Il a une expérience approfondie des arbitrages régis par les principaux règlements d'arbitrage, y compris les règlements de la CCI, du CIRDI et de la LCIA, entre autres, et siège régulièrement en tant qu'arbitre.
Charles Kaplan est barrister (Angleterre et Pays de Galles) et avocat français. Avant de rejoindre Asafo & Co. Charles Kaplan a dirigé l'équipe d'arbitrage de Paris chez Orrick (2013-2023). Il a également travaillé chez Herbert Smith Freehills (1996-2013) où il a codirigé la pratique d'arbitrage international et chez Coudert Frères où il a débuté sa carrière.
« Je suis très heureux de rejoindre Asafo & Co. L'unique plateforme internationale du cabinet et sa forte présence en Afrique m'offrent un environnement idéal pour développer ma pratique et apporter de nouvelles opportunités à l'équipe. Je me réjouis de travailler avec mes collègues à Paris et dans les bureaux internationaux. Ensemble, nous contribuerons à renforcer la pratique arbitrage du cabinet et nous guiderons nos clients dans tous les aspects de leurs conflits majeurs » commente Charles Kaplan, associé, Asafo & Co.
Tunde Oyewole
Tunde Oyewole assiste des entités privées ou publiques dans le cadre de différends relatifs aux fusions et acquisitions, à l'actionnariat des sociétés, aux investissements étrangers et à la propriété intellectuelle dans différents secteurs, notamment l'énergie et l'électricité, les infrastructures, les télécommunications et les ressources naturelles. Il a participé à des arbitrages dans le monde entier, y compris en Afrique, où sa pratique s'est développée ces dernières années.
Tunde Oyewole est admis aux barreaux de New York et de Paris et parle couramment l'anglais, le français et le portugais. Il a plus de 13 ans d'expérience et a commencé sa carrière chez Freshfields (2010-2013) avant de rejoindre Orrick (2013-2023) où il était of counsel.
« Je suis ravi d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en tant qu'associé d'Asafo & Co. C’est très motivant de faire partie d'un cabinet qui continue à se démarquer. Je me réjouis d'étendre son rayonnement mondial en matière de règlement des conflits dans le cadre de son plan de croissance stratégique » souligne Tunde Oyewole, associé, Asafo & Co.
L'arrivée de Charles Kaplan et de Tunde Oyewole permettra notamment de créer des synergies avec les équipes existantes à Paris, en particulier dans les arbitrages portant sur l'énergie, les ressources naturelles et les questions de droit public international, ainsi que dans les litiges commerciaux internationaux en général.
« Charles et Tunde apporteront une réelle profondeur à notre offre en matière d'arbitrage international. Leur expérience sectorielle, en particulier dans le secteur de l'énergie, sera extrêmement bénéfique pour nos clients, notamment lorsque ceux-ci devront relever les défis des objectifs de développement durable et des nouvelles ressources qui favorisent la transition énergétique mondiale. En outre, ayant beaucoup travaillé avec eux deux, nous sommes privilégiés de partager les mêmes valeurs et le même engagement envers l'État de droit, en particulier lorsqu'il s'agit de l'Afrique. Nous sommes tous enthousiastes de travailler avec eux » conclut Pascal Agboyibor, Managing Partner, Asafo & Co.