Stoïk : nomination de Madeleine Motte au poste de Legal & Claims Manager

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Ancienne avocate du barreau de Paris et de Madrid spécialisée en droit des assurances, Madeleine Motte rejoint Stoïk, acteur de l'assurance spécialisé sur le risque cyber en Europe, en tant que Legal and Claims Manager. 

Avant de rejoindre Stoïk, Madeleine Motte a travaillé en tant qu'avocate spécialisée en droit des assurances pendant quatre ans, inscrite aux barreaux de Madrid et Paris. Elle a collaboré au sein de cabinets d'avocats renommés tels que Herbert Smith Freehills, Kennedys et PHPG, où elle a acquis une expérience en gestion de sinistres et en contentieux judiciaires. 

Madeleine Motte a ensuite rejoint AXA XL en tant que juriste, où elle a contribué à la rédaction de contrats d'assurance sur mesure dans divers secteurs d'activité.

En tant que Legal & Claims Manager chez Stoïk, Madeleine Motte aura pour mission d'accompagner les assurés, par l'intermédiaire de leurs courtiers partenaires, tout au long de leurs sinistres cyber jusqu'à l'indemnisation des dommages subis ou causés. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de réponse aux incidents de sécurité (le CERT-Stoïk) pour définir les priorités et analyser les coûts estimés et coordonnera les actions avec les tiers (expert en gestion de crise, procédures judiciaires, estimation par expert des pertes d'exploitation...). Elle contribuera à la rédaction des documents contractuels d’assurance en collaboration avec les équipes de souscription et sera chargée de renforcer la culture juridique au sein de l'entreprise.

« Ce qui m'a attirée chez Stoïk, c'est l'intelligence de son modèle et de son organisation interne, qui réunit des experts en technologie, en assurance et en cybersécurité pour créer un produit sur mesure répondant aux besoins d'un marché en fort développement. Je suis ravie de mettre à profit mon expérience en droit des assurances et en gestion de sinistres pour poursuivre la mission de Stoïk, celle de fournir une solution d'assurance cyber de premier ordre à ses clients » explique Madeleine Motte, Legal & Claims Manager chez Stoïk.


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