Clifford Chance nomme 1 senior counsel et 5 counsels à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance nomme 1 senior counsel et 5 nouveaux counsels au sein du bureau de Paris : Fabien Jacquemard en tant que senior counsel, ainsi que Katerina Drakoularakou, Clémence Graffan, Rémy Lefebvre, Benjamin Massot et Sara Ortoli en tant que counsel. Ces nominations prendront effet le 1ᵉʳ mai 2024.

« Nous sommes très fiers d'annoncer la nomination d'un senior counsel et de cinq nouveaux counsel, qui récompense et valorise des professionnels d'exception dont les compétences et le dévouement sont constamment salués par nos clients. Ces promotions témoignent de notre engagement envers l'excellence et constituent un investissement stratégique pour l'avenir de Clifford Chance » déclare Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris.

Fabien Jacquemard a rejoint le groupe financements structurés et marchés de capitaux de Clifford Chance à Paris en 2007. Il intervient sur tous types de dérivés et financements structurés et a développé une expertise particulière en matière d'instruments de couverture dans le cadre d'opérations de financement complexes, de produits financiers structurés à destination des fonds d'investissement (notamment financements de fonds et instruments de couverture spécialisés) et de conduits de titrisation privés (ABCP). Fabien Jacquemard est diplômé de l'Université Paris Nanterre : Licence en Sciences Politiques (2002), Maitrise en Droit International (2003), DEA en Droit des Relations Économiques Internationales (2004) et DESS en Droit du Commerce International (2005). Il est admis au Barreau de Paris (2008).

Katerina Drakoularakou a rejoint l'équipe corporate / M&A de Clifford Chance à Paris en 2015. Elle intervient principalement dans des opérations de fusions acquisitions, de private equity, de joint-venture, de réorganisation stratégique et d'offres publiques, et est reconnue pour son expertise dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure. Elle accompagne régulièrement des acteurs industriels français ou étrangers, des sponsors à l'occasion de leurs activités d'investissement et de désinvestissement, et des institutions financières. Katerina Drakoularakou est diplômée de Sciences Po Paris (Bachelor, 2010 ; Master en Droit Economique, 2012), de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 1 en Droit des Affaires, 2013) et de la London School of Economics and Political Science (LL.M., 2015). Elle est admise au Barreau de Paris (2015). 

Clémence Graffan a rejoint l'équipe droit public de Clifford Chance à Paris en 2019. Clémence Graffan conseille les développeurs de projets, les prêteurs, les investisseurs, ainsi que les entités publiques, dans tous les domaines du droit public. Son expertise couvre le champ contractuel et un spectre large de sujets réglementaires. Clémence Graffan est en particulier spécialisée dans les projets dans le domaine de l'énergie et de la transition énergétique, ainsi que dans les projets d'infrastructures et des télécommunications. Clémence est diplômée d'un Master 2 en Droit Public des Affaires de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2013). Elle est admise au Barreau de Paris (2015).

Rémy Lefebvre a rejoint l'équipe fiscale de Clifford Chance à Paris en 2022. Il intervient sur toutes les questions liées à la fiscalité française et internationale. Sa pratique est particulièrement axée sur les transactions nationales et transfrontalières (fusions acquisitions, private equity, restructuration d'entreprises, opérations immobilières). Une partie de son activité est également consacrée à la gestion de contrôles fiscaux et de contentieux fiscaux. Rémy Lefebvre est diplômé de l'EDHEC Business School (Programme Grande Ecole, 2013) et de la Faculté Libre de Droit (Master, 2013). Il est admis au barreau de Paris (2015).

Benjamin Massot a rejoint l'équipe structuration de fonds d'Investissement de Clifford Chance à Paris en 2017. Il est spécialisé dans la création et la levée de fonds de capital-investissement français et étrangers de private equity, infrastructure, dette, secondaire et immobilier. Benjamin Massot conseille les gérants de portefeuille et les investisseurs professionnels dans le cadre de leurs activités, et intervient sur des transactions secondaires. Benjamin Massot a également une expérience en private equity et dans la structuration d'opérations de M&A. Benjamin Massot est diplômé d'un LL.M de l'Université de Toronto (2014), ainsi que d'un Master 2 en Droit des Affaires DJCE de l'Université Rennes 1 (2012). Il est admis au barreau de Paris (2015).

Sara Ortoli a rejoint l'équipe Antitrust de Clifford Chance à Paris en 2017. Elle exerce en droit de la concurrence, au niveau français comme européen, et a acquis une expertise particulière dans le secteur pharmaceutique. Sara Ortoli est titulaire du diplôme Grande École d'HEC Paris (2012), d'un Master 2 en droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2012) et d'un LL.M en Competition Law de l'Université King's College London (2013). Elle est admise au barreau de Paris (2016).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique