Benoît Descours rejoint PDGB en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fort d’une expertise reconnue, Benoît Descours vient développer le département contentieux du cabinet dont l’activité est aujourd’hui portée par sept associés (Xavier Hugon, Philippe Julien, Philippe Laye, Bertrand Jardel, Marie Albertini et Jean-Marie Gueguen). 

Benoît Descours apporte au cabinet son expérience de premier plan dans la représentation des entreprises et de leurs dirigeants devant les juridictions civiles et pénales et les autorités administratives indépendantes. Doté d’un véritable savoir-faire en matière d’infractions économiques et boursières et de procédures collectives, il renforce la pratique contentieuse du cabinet en droit des affaires.

« C’est une grande joie pour moi de rejoindre PDGB, dont je côtoyais et appréciais de longue date certains des associés. PDGB fait partie de ces grands cabinets français qui ont su prendre le virage des nouvelles technologies et anticiper les changements. Il était donc tout naturel que nos valeurs mutuelles d’engagement, de pragmatisme et d’efficacité, qui sont l’ADN de chaque avocat du cabinet, se retrouvent un jour au service de nos clients » explique Benoît Descours.

Il accompagne également des établissements bancaires et des professionnels des marchés financiers dans leurs procédures judiciaires et devant les autorités de régulation telles que l'AMF et l'ACPR.

« Nous sommes ravis d'accueillir Benoît Descours au sein de notre équipe. Son expertise diversifiée et son engagement envers l'excellence renforceront notre capacité à servir au mieux nos clients dans un large éventail de domaines du droit des affaires » commente Philippe Julien, co-managing partner du cabinet PDGB.

Benoît Descours est titulaire d'un DEA en droit des affaires de l'université Aix-Marseille (1999) et d'un DESS en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des litiges de l'université d'Assas (2000). Il a débuté sa carrière chez Sokolow Dunaud Mercadier & Carrenas, puis Brandford-Griffith & associés. En 2009, il a rejoint le cabinet Jeantet en contentieux, arbitrage et droit pénal des affaires, avant d'intégrer Ravet & Associés en 2019 pour diriger son équipe en Droit pénal des affaires.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE