Harbour Avocats recrute Julia Descottes-Kouchnirenko en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Harbour Avocats accueille Julia Descottes - Kouchnirenko en tant qu’associée. Elle rejoint les associés Olivier de Chazeaux, Sandra Corcos, Gilles de Poix et Caroline Varlet au sein de l’équipe corporate du cabinet.  

« Je suis très heureuse de rejoindre Harbour avocats, cabinet français indépendant reconnu pour la grande qualité de ses associés et leur expérience à l'international. Je suis convaincue que l’alliance de nos compétences et expériences constituera pour nos clients un formidable atout afin de les accompagner au mieux dans le développement de leurs activités » réagit Julia Descottes à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Harbour avocats.   

Julia Descottes - Kouchnirenko interviendra sur des dossiers de droit des sociétés et de fusion-acquisition, y compris dans le cadre d'opérations transnationales. Elle contribuera à l’accélération du développement de l'activité corporate en lien étroit avec les associés de l’équipe. Son arrivée s’inscrit également dans une volonté de développer notre activité dans le Grand Ouest mais également vers les pays d'Europe centrale.  

Diplômée de de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et de droit privé de l’Université de  Paris II Assas, Julia a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris et Moscou, avant de poursuivre au sein du cabinet Mazars à Moscou, pendant huit ans. Julia, ensuite, a rejoint le  Groupement Les Mousquetaires – Intermarché comme directrice juridique Corporate. Elle a acquis une  expertise reconnue en fusions & acquisitions, gestion du risque juridique et projets corporate, particulièrement à l’international.  

L’équipe corporate et restructuring d'Harbour Avocats est désormais composée de cinq associés.  

« Avec l’arrivée de Julia Descottes Harbour s’enrichit d’un nouveau talent en corporate, pratique que nous plaçons au cœur de notre développement. Face à une internationalisation accrue de la vie des affaires et une sophistication croissante des opérations transnationales, nous avons en effet la volonté de pouvoir accompagner nos clients avec toujours plus d’efficacité en la matière. À ce titre, nous sommes très heureux d’accueillir Julia au sein de notre structure » déclare Olivier de Chazeaux, managing partner.

« L'expertise reconnue de Julia en droit des affaires, ses compétences entrepreneuriales et sa pratique multisectorielle et internationale seront des atouts majeurs pour poursuivre notre développement dans le domaine des transactions transnationales et du droit commercial. Nous nous réjouissons de l'arrivée de Julia au sein de notre équipe »  ajoutent Gilles de Poix, Sandra Corcos et Caroline Varlet, associés.

____________________

Crédit Photo : David Ferrière


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE