Altaïr Avocats a accompagné Wille Finance AG dans le tour de financement de 13 millions d'euros pour Happydemics.
Le cabinet Altaïr Avocats a conseillé Wille Finance AG, investisseur aux côtés d’Adelie Capital, dans la levée de 13 millions d’euros pour Happydemics, startup française spécialisée dans la mesure de l’efficacité publicitaire. Ce financement de série B permettra à Happydemics de consolider sa position de leader sur le marché de l’Adtech et d’accélérer son expansion internationale, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Moyen-Orient.
Fondé en 2007, Wille Finance est un family office basé à Zurich (Suisse), avec un département de Private Equity/Venture Capital (PE/VC) qui investit principalement dans des startups tech européennes. Wille Finance a déjà co-investi avec Adelie Capital sur plusieurs autres projets, ce qui a facilité leur collaboration.
Happydemics connaît une croissance exceptionnelle, avec 75 % de ses revenus annuels récurrents générés hors de France. L’entreprise, qui gère entre 500 et 700 campagnes publicitaires chaque mois, a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 75 % cette année, après une hausse de 107 % l’année précédente.
Altaïr Avocats a conseillé le Wille Finance AG sur ses aspects corporate avec Philippe Beauregard, associé, Jeanne Mucchielli et Elise Yvart. Le volet fiscal était géré par Damien Hautin, quant à la due diligence contractuelle, elle a été effectuée par Christophe Héry, associé avec le support de Mégane Boussereau et Matthieu Rollin.
Les autres conseils de l’opération sont :
Conseils d’Happydemics : Lerins : Laurent Julienne, associé, Marc Gervais, avocat counsel et Anne Souchet, avocate.
Conseils d’Adelie : Gide : Donald Davy, avocat counsel, Axelle Toulemonde, avocate et Nora Chekhab, avocate.