Marie-Dominique Poinso-Pourtal et Jean Michel Ollier, élus bâtonnière et vice-bâtonnier de Marseille

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marie-Dominique Poinso-Pourtal et Jean Michel Ollier élus aux fonctions respectivement de bâtonnière et vice-bâtonnier du barreau de Marseille (mandature 2025-26). Le 1er janvier 2025, Marie-Dominique Poinso-Pourtal et Jean-Michel Ollier succèderont à l'actuel bâtonnier Mathieu Jacquier qui est en exercice jusqu’au 31 décembre 2024.

À l’issue du 1ᵉʳ tour de scrutin qui s’est déroulé par voie électronique le jeudi 30 mai, les avocats du barreau de Marseille ont élu leurs nouveaux représentants.

Résultats du scrutin :

  • Nombre d'inscrits : 2.840
  • Nombre de votants : 2.391
  • Blancs ou nuls : 59
  • Majorité absolue : 1.167

Résultats des candidats :

  • Me Marie-Dominique Poinso-Pourtal (Candidate aux fonctions de bâtonnière) et Me Jean-Michel Ollier (Candidat aux fonctions de vice-bâtonnier) : 1.515 voix (binôme)
  • Me Nathalie Lauricella (Candidate aux fonctions de bâtonnière) : 817 voix (uninominal)

Marie-Dominique Poinso-Pourtal devient ainsi la 131ᵉ bâtonnière élue du barreau de Marseille, et la 2ᵉ femme à occuper cette fonction. C’est également la première fois dans l'histoire du barreau de Marseille qu’un binôme est élu.

L’actuel bâtonnier, Mathieu Jacquier, reste en exercice jusqu’au 31 décembre 2024. Le 1er janvier 2025, Marie-Dominique Poinso-Pourtal et Jean-Michel Ollier lui succèderont, prenant en charge la direction et la représentation du barreau de Marseille pour les deux années à venir.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE