Cazals Manzo Pichot Saint Quentin recrute Thomas Claudel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin se renforce avec l'arrivée de Thomas Claudel en tant qu'associé.

Thomas Claudel bénéficie d'une expertise en fiscalité des transactions tant au niveau national qu'international. Il accompagne régulièrement des fonds d'investissement, des entreprises, ainsi que leurs fondateurs et dirigeants lors d'opérations de private equity, de fusion-acquisition et de restructuration. Il conseille également les groupes internationaux et familiaux sur divers aspects fiscaux de leurs opérations, qu'elles soient exceptionnelles ou quotidiennes.

Thomas Claudel accompagne aussi une clientèle privée, incluant des dirigeants d'entreprise, en matière de fiscalité patrimoniale.

Il assiste ses clients lors des procédures de vérification et de contrôle fiscal, ainsi que dans les phases précontentieuses et contentieuses.

Membre du barreau de Paris depuis 2012, Thomas Claudel est diplômé de la Faculté de droit de Nancy (Master II Droit de l’entreprise et des affaires et diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) – Certificat d’études spécialisées en droit fiscal, 2010), et de la Faculté de droit de Nancy, en partenariat avec l’University of Sheffield (Master II – Magistère Juriste d’affaires européen, 2009).

Avant de devenir associé au sein du cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin, Thomas Claudel a exercé au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, Latham & Watkins et Hogan Lovells.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE