Baker McKenzie conseille Atos SE dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Alten SA pour la cession de Worldgrid

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Baker McKenzie conseille Atos SE dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Alten SA pour la cession de Worldgrid.

Atos et Alten sont entrées en négociations exclusives en vue de la cession par Atos de son activité Worldgrid, pour une valeur d’entreprise de 270 M€. Worldgrid est un fournisseur de services de conseil et d’ingénierie dans les secteurs de l’énergie et des services publics, dont le chiffre d’affaires 2023 est d’environ 170 M€ et qui emploie environ 1100 salariés. La cession interviendrait d’ici à la fin de l’année. Le dossier était mené en interne par Anne-Sophie Poirier, directrice juridique M&A chez Atos.  

Baker McKenzie a conseillé Atos avec Alain Sauty de Chalon, associé, Antoine Caillard, senior counsel, et Guillaume Ferrandon, collaborateur, sur les aspects corporate de la transaction. Pour la préparation et la négociation de cette transaction, Baker McKenzie s’est également appuyé sur ses bureaux en Allemagne, Espagne, Belgique, Angleterre et au Maroc. Darrois Villey Maillot Brochier a accompagné Atos sur les aspects concurrence et investissement étranger.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :