Avoxa développe à Nantes son pôle droit commercial, contrats et concurrence, en accueillant deux nouvelles collaboratrices

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avoxa développe à Nantes son pôle droit commercial, contrats et concurrence, en accueillant deux nouvelles collaboratrices, Amandine Sachot et Raphaëlle Gommier Caraës. Avec ces arrivées, le pôle nantais dirigé par Gwendal Rivalan renforce son expertise, en conseil comme en contentieux, dans les domaines IP/IT mais aussi en procédures collectives.

Avocate depuis 2019, Amandine Sachot intervient en précontentieux et contentieux, dans les domaines du droit commercial. Après plusieurs expériences significatives en cabinets d’avocats, elle a notamment développé un savoir-faire reconnu en matière de procédures collectives ainsi que dans la défense des intérêts des sociétés agricoles.

Forte de plus de 8 années d’expériences acquises en entreprises, en tant que juriste puis responsable juridique et déléguée à la protection des données en entreprises, Raphaëlle Gommier Caraës intervient en conseil et rédaction de contrats en droit commercial et économique (concurrence, distribution, consommation), propriété intellectuelle (droit des marques, droit d’auteur, droit à l’image, etc.), droit de l’informatique (documentation juridique liée au site internet, contrats SAAS, de maintenance, d’hébergement, d’intégration, des SLA, etc.) et données à caractère personnel (mise en conformité RGPD).

« Notre équipe à Nantes est composée de quatre avocats et juriste, avec des expériences et profils variés, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une large palette de prestations. L’arrivée d’Amandine et Raphaëlle permet de renforcer nos compétences, notre compréhension des problématiques des entreprises et dirigeants, ainsi que notre réactivité face aux besoins d’assistance des clients » commente Gwendal Rivalan.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE