Philippe Rousseau rejoint le cabinet Foley Hoag en tant qu'associé à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'arrivée de cet associé permet au cabinet de renforcer son offre en contentieux commercial, ainsi qu’en propriété intellectuelle. 

Philippe Rousseau, spécialiste du contentieux commercial, a rejoint Foley Hoag en qualité d'associé au sein du département Contentieux des affaires. 

Avocat au barreau de Paris, Philippe Rousseau bénéficie d’une solide expérience dans toutes les phases des litiges commerciaux, depuis le précontentieux jusqu’à la rupture des relations contractuelles. Il accompagne également les entreprises dans la résolution des différends entre actionnaires, des contentieux post-acquisition ainsi que ceux relatifs à la responsabilité des dirigeants. Il a également une pratique réputée en matière de litiges relatifs aux droits de propriété intellectuelle. 

« Depuis plus de vingt ans, Philippe excelle dans tous les aspects du contentieux contractuel et commercial », déclare Diana Paraguacuto-Mahéo, managing partner du bureau parisien de Foley Hoag. « Il a été impliqué dans un large éventail de litiges complexes et de haut niveau pour des clients français et étrangers. Nous sommes très heureux de l'accueillir au sein du cabinet »

Avant de rejoindre Foley Hoag, Philippe Rousseau était associé au sein du bureau parisien de Gowling WLG qu’il avait cofondé. Il est titulaire d'un diplôme de droit de la concurrence et de la distribution ainsi que d'un DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise), tous deux obtenus à l'Université de Rennes I. 

Philippe Rousseau est accompagné d’Agathe Jouin, collaboratrice à ses côtés depuis plusieurs années. Agathe Jouin conseille les clients dans le cadre de négociations contractuelles, de due diligence, de droit de la consommation et de la distribution et des contentieux qui y sont liés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris