Le cabinet d'avocats Gilles Vercken a annoncé l’arrivée d’Eléonore Varet en qualité d’associé, aux côtés de Florence Gaullier et Gilles Vercken.
L’arrivée d’Eléonore Varet marque la volonté du Cabinet de renforcer son activité en droit de l’informatique et des technologies de l'information. Dotée d’une expérience reconnue dans ce domaine, Eléonore accompagne les entreprises et institutions, aussi bien françaises qu’internationales, dans le cadre de leurs projets numériques. A ce titre, elle intervient sur toutes les problématiques liées aux contrats informatiques, aux projets web ainsi qu’en matière d'externalisation de systèmes informatiques et de processus métier. Elle assiste par ailleurs les entreprisesdans le cadre de leur stratégie de gestion et de protection des données à caractère personnel et sur l’ensemble de leurs problématiques en droit commercial.
Admise au barreau de Paris, Eléonore Varet, 34 ans, dispose d’une double formation en droit et management. Diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas, elle est titulaire d’un D.E.A en droit de la communication (2004). Elle est également diplômée d’HEC (Master spécialisé Droit et Management International, 2005).
Avant de rejoindre le cabinet Gilles Vercken, Eléonore Varet a exercé au sein des cabinets Linklaters à Paris et à Londres, Bird&Bird et Franklin. Elle est membre de l’ADIJ, de l’AFDIT, d’ITechLaw et d’Eurocloud France. Elle a développé un partenariat autour du coaching juridique avec Girls in Tech Paris et un partenariat autour de la contractualisation agile avec CGI Agile Entreprise.
Elle est l’auteur de nombreuses publications sur les contrats informatiques et notamment la contractualisation agile, le cloud computing, les licences de logiciel et l’externalisation.