À 31 ans, Pierre Favilli est nommé directeur juridique du cabinet de conseil en propriété industrielle Legimark. Fort de son investissement professionnel, universitaire et associatif dans le milieu de la propriété intellectuelle, il vient développer les ambitions du cabinet intégré au Groupe NOMEN, leader européen dans la création de noms de marques.
Diplômé de deux Masters en propriété intellectuelle (Toulouse Capitole et Carlos III de Madrid), Pierre a notamment exercé au sein de l’INPI, du groupe Pernod Ricard et d’un cabinet parisien.
Il est spécialisé dans divers secteurs d’intérêt (luxe, vins et spiritueux, industrie pharmaceutique, cosmétique, banque et assurance).
Au sein de LEGIMARK, il apporte toute son expertise en faveur de la protection, la valorisation et la défense des droits de propriété intellectuelle d’entreprises et groupes variés, en France et à l’international.
Engagé dans l’enseignement et la recherche universitaires ainsi qu’auprès des instances représentatives du secteur (APRAM et CNCPI), il maitrise de nombreux sujets d’actualité en lien avec la propriété intellectuelle.
Il est ainsi enseignant au sein du Master propriété intellectuelle de l’Université Toulouse Capitole et co-responsable du Diplôme Universitaire Droit de la création, de l’innovation et des nouvelles technologies.
Pierre Favilli participe à de nombreux événements autour de la propriété intellectuelle et a rédigé de multiples articles au sein de revues et ouvrages spécialisés.