Emmanuel Marsigny va rejoindre Skadden Arps

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Emmanuel Marsigny rejoint Skadden Arps en tant qu'associé pour y fonder une pratique en white collar crime. C'est un renfort de poids pour le cabinet international.

« Les synergies entre ma pratique actuelle et les capacités mondiales de Skadden en matière de droit pénal et d’enquêtes et de conformité représentent une opportunité passionnante » explique Emmanuel Marsigny. « La plateforme mondiale de Skadden est inégalée et le calibre de ses avocats sans précédent. Je suis impatient de travailler avec mes nouveaux confrères pour guider et défendre nos clients à travers leurs défis juridiques les plus complexes. »

Avec plus de 25 ans d’expérience, il a su s’imposer comme une figure incontournable de la défense pénale en France. Ancien associé du cabinet Metzner Associés, qu'il cofonde en 1998 aux côtés de l'illustre avocat Olivier Metzner, Marsigny a ensuite créé sa propre structure en 2013, Marsigny Avocats, un cabinet qui a rapidement gagné en notoriété grâce à sa gestion de dossiers complexes et souvent très médiatisés, devenu Marsigny Gosset Avocats à la suite de son association avec Cyril Gosset en 2019.

Sa carrière est jalonnée d’affaires pénales de premier plan, parmi lesquelles figurent le drame du stade de Furiani, l’affaire ELF, les emplois fictifs de la ville de Paris, ou encore l’Angolagate. Il a également été impliqué dans la défense de dossiers aussi emblématiques que le crash du Concorde, l’affaire des biens mal acquis, la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, l’affaire Balkany, ou encore la disparition du président d’Interpol.

Il est accompagné de Louis Guesdon et de plusieurs collaborateurs.

Création d'une pratique white collar crime

Cette arrivée va permettre à Skadden de créer une pratique en white collar crime.

« Emmanuel est un avocat accompli et respecté, avec un parcours exceptionnel, en particulier dans le cadre de dossiers complexes de criminalité financière » a déclaré Jeremy London, associé exécutif de Skadden. « Il viendra renforcer notre expertise en droit pénal des affaires. »

« Le paysage français en matière de droit pénal des affaires et de conformité réglementaire a évolué de manière significative au cours des dix dernières années en raison d'une série de changements juridiques. La spécialisation et l’expérience d'Emmanuel en droit pénal seront extrêmement utiles à nos clients qui doivent faire face aux défis juridiques potentiels découlant de ces changements » a déclaré Armand Grumberg, Head of European M&A et responsable du bureau parisien de Skadden. « Emmanuel est l'un des plus grands avocats français, et il sera un atout considérable pour notre bureau et nos clients. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :