Katia Boneva-Desmicht, responsable de la pratique « Contentieux et Arbitrage » du cabinet parisien de Baker McKenzie, est responsable Monde Biens de consommation et Distribution (Photo : © Timothée de Blois / Deux Quatre).
Forte d’une expertise reconnue en contentieux civil et commercial et spécialiste du secteur de la distribution, Katia Boneva-Desmicht accompagne des entreprises françaises et internationales dans le cadre de dossiers relatifs au droit civil et commercial (pratiques restrictives, responsabilité du fait des produits, concurrence déloyale, écoblanchiment) ainsi qu'en droit de la distribution (distribution exclusive et sélective, agence commerciale, franchise, protection des consommateurs).
Elle représente en particulier des clients issus du secteur du luxe, des produits cosmétiques et pharmaceutiques, de l’industrie automobile et de l'aviation, dans le cadre de litiges avec leurs clients, fournisseurs ou distributeurs.
« C’est avec une grande fierté que j’assume ce rôle de responsable Monde du secteur Consumer Goods & Retail. Cette fonction me permet de renforcer notre engagement à fournir des solutions juridiques de pointe en s'appuyant sur notre présence dans 45 pays. Face aux évolutions règlementaires récentes et à venir, je continuerai à guider nos clients à travers les enjeux stratégiques du secteur afin d'anticiper les risques et d'identifier les opportunités de croissance » commente Katia Boneva-Desmicht.