Fabrice Cassin a été réélu pour deux ans au sein du conseil d’administration de France Renouvelables lors de son Assemblée Générale du 13 juin dernier.
Fabrice Cassin conserve sa fonction de Président de la Commission « Lois et réglementations », mandat qu’il détient depuis de nombreuses années.
Cette commission assure le suivi et formule les recommandations de France Renouvelables sur les textes législatifs et réglementaires. Elle produit également une veille jurisprudentielle et suit les interventions contentieuses de l’association. Elle assure un dialogue avec les administrations centrales.
Fabrice Cassin participe à ce titre aux négociations avec la DGPR, la DGEC et le ministère de la Transition Ecologique, notamment dernièrement sur les lois relatives à la souveraineté énergétique et à l'accélération de la production d'énergies renouvelables.
Associé-Fondateur du cabinet CGR Avocats, Fabrice Cassin dirige le secteur Energie. Pionnier du droit éolien, il est un spécialiste reconnu et un acteur engagé depuis plus de vingt-cinq ans de la transition énergétique et de la politique en faveur des énergies renouvelables.
France Renouvelables est l’association porte-parole des énergies renouvelables électriques en France (éolien, solaire, hydroélectricité…). Elle défend et promeut leur développement et rassemble plus de 360 membres, professionnels de la filière, répartis sur l’ensemble des chaînes de valeur. L’association a changé son statut en 2023 pour étendre ses compétences au-delà de son périmètre initial et proposer une vision systémique du déploiement des renouvelables électriques, du stockage, de la flexibilité et du cadre économique et règlementaire. Le Conseil d’administration de France Renouvelables est présidé par Anne-Catherine de Tourtier, présidente de Nordex France.