Le site du Conseil d’Etat se met à la page

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil d’Etat a lancé son nouveau site internet le 22 mai qui promet une meilleure accessibilité.

Même URL, même contenu. Mais le 22 mai le site www.conseil-etat.fr s’est dévoilé sous sa nouvelle version, plus abordable.

Une navigation plus optimisée

Le format laisse un peu plus d’espace aux photos, vidéos et contenus interactifs. Surtout, il s’adapte à toutes sortes d’écran. Cependant, pas d’affolement, la charte graphique reste la même et la navigation s’y fait intuitivement, de manière similaire à la version précédente. De nouvelles fonctions font leur apparition, comme le repérage par chapitres pour les contenus les plus denses. La lecture audio des pages est également permise. La voix est certes quelque peu robotique mais a le mérite de parvenir à déchiffrer les longues phrases sans reprendre sa respiration.

Les données juridiques plus faciles d’accès

Des améliorations ont aussi été apportées aux applications Ariane Web et Consilia Web. La première permet de consulter des décisions contentieuses. Son moteur de recherche autorise la consultation simultanée des fonds disponibles provenant d’instances différentes et étend les résultats aux orthographes approximatives, mots clés et féminins. Des critères supplémentaires sont proposés afin de réaliser un tri plus rapidement. L’analyse de jurisprudence est également disponible par thèmes. Quant à la seconde application, qui permet l’accès à des avis et projets de lois, elle dispose désormais d'un moteur de recherche également optimisé. Somme toute, c’est une belle réactualisation pour le site du Conseil d’Etat.

Louise Jammet


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :