La Franco-British Chamber - la plus ancienne chambre de commerce en Europe - et le mouvement ETHIC – Entreprise de Taille Humaine Indépendante et de Croissance – lancent l’initiative « My company is great », version anglaise du programme français « J’aime ma boite ». A l’heure du Brexit, les entreprises des deux côtés de la Manche s’inscrivent dans la poursuite et le dynamisme des affaires s’appuyant sur des valeurs humanistes.
Cette initiative fait suite à la signature le 8 octobre du partenariat entre ETHIC et la Franco-British Chamber, et la rencontre entre leurs Présidents, Sophie de Menthon et Thierry Drilhon, en vue d’associer les forces des deux organisations pour soutenir les entreprises de taille moyenne face aux enjeux techniques et humains posés par la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
La première action commune s’inscrit dans la déclinaison au Royaume-Uni de l’opération historique de ETHIC, la Fête des Entreprises sous le slogan « J’aime ma boite » lancée en 2003. L’opération a été présentée à Londres le 15 octobre lors de la première réunion annuelle des chambres de commerce britanniques et internationales, nouvellement rassemblées en une seule organisation « BCC Global Business Network », par Catherine Le Yaouanc, Directrice Générale de la Franco-British Chamber.
Sophie de Menthon, Présidente du mouvement ETHIC, a indiqué : « Nous sommes un mouvement représentatif de tout l’entrepreneuriat français, des entreprises du CAC40 aux petites et moyennes entreprises, et 18 fédérations. Notre partenariat avec la Franco-British Chamber traduit un état d’esprit commun à nos deux organisations à un moment clé de notre histoire. »
« Je me réjouis de notre partenariat avec ETHIC. Notre action commune repose sur la fervente conviction que l’entreprise est le socle de nos organisations. « My Company is great », reflète notre volonté de continuer à travailler avec les entreprises britanniques et de porter la voix des entreprises en mettant l’humain comme priorité. Ce rapprochement célèbre ainsi les valeurs humanistes que nous partageons et la complémentarité de nos actions respectives avec un ancrage historique, économique et apolitique », précise Thierry Drilhon, Président de la Franco-British Chamber.