À moins de trois mois de sa 7e édition, l’association Paris Arbitration Week (PAW), dévoile le keynote speaker, le thème de la kick-off session ainsi que le lancement de son nouveau site internet.
Kick-off et keynote speech de la 7ème édition
Le 27 mars prochain marquera l’ouverture de la 7e édition de la Paris Arbitration Week. Comme chaque année, une Kick-off session spéciale ouvrira la semaine. Pour cette 7ème édition, le board de la PAW accueille Yas Banifatemi en qualité de Keynote Speaker.
Yas Banifatemi est reconnue mondialement parmi les plus éminents spécialistes de l’arbitrage international et du droit international public basés à Paris. Associée au sein du cabinet Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, Yas Banifatemi est membre du Singapore International Arbitration Center (SIAC) et du Georgian International Arbitration Center (GIAC). Elle a été vice-présidente de la Cour internationale d’arbitrage (ICC) et membre de la Cour d’arbitrage internationale de Londres (LCIA). Elle est aussi présidente de l’International Arbitration Institute (IAI).
Conformément à l’ambition de la PAW de contribuer au débat sur la diversité via ses événements et sa programmation, Yas Banifatemi dédiera cette troisième Kick-off session à sa vision de la diversité dans l'arbitrage international.
Marily Paralika et Raphaël Kaminsky, co-Présidents de la Paris Arbitration Week, notent : « Nous sommes honorés que Yas Banifatemi lance la 7e édition de la PAW avec une intervention sur la diversité qui, indubitablement, donnera à réfléchir. Nous n’avons aucun doute qu’avec son expertise et son expérience inégalées, son parcours résolument international et sa vision unique du monde de l’arbitrage, Yas ne soit idéalement placée pour faire avancer le débat sur la diversité et nous avons hâte d’entendre ses idées sur cette question brûlante.»
Les membres du board de la PAW commentent en ce sens : « Fidèles à la vision d’origine, nous voulons que la Paris Arbitration Week soit le premier rendez-vous mondial de l’arbitrage de demain, dont les valeurs fondamentales sont la diversité, la responsabilité sociale et environnementale et l'innovation ». « La diversité est une nouvelle fois au cœur du projet 2023. La PAW défend effectivement la diversité sous toutes ses formes : elle vise le mélange des générations, des professionnels et des cultures, et exige de ses partenaires qu'ils s'engagent à promouvoir les mêmes principes. Le PAW s'engage également à être un acteur du changement, notamment sur les questions d'environnement et d’engagement durable. Elle invite ses partenaires à adopter les mêmes valeurs dans l'organisation de leurs événements ».
Le site internet fait PAW-neuve
La Paris Arbitration Week a récemment lancé un nouveau site internet pour cette 7ème édition, qui offre aux partenaires et aux visiteurs de la PAW une expérience inédite au moyen d’un certain nombre d’outils. La nouvelle plateforme comprend plusieurs fonctionnalités innovantes.
En particulier, tous les visiteurs de la PAW pourront désormais :
- Créer leur propre profil personnalisé pour recevoir des mises à jour hebdomadaires avec les nouveaux événements qui les intéressent, ajoutés sur le calendrier PAW ;
- Rechercher des événements sur le calendrier PAW en filtrant par thème, par intervenant, par organisation, par mots-clefs ou par créneau horaire et les localiser sur une carte interactive de Paris ;
- S’inscrire rapidement aux événements qui les intéressent, les informations étant simultanément transmises aux organisateurs ;
- Optimiser leur participation à la PAW grâce à un calendrier unique et personnalisé et à une carte interactive contenant les détails des événements auxquels ils se sont inscrits.