La startup française Jimini AI, spécialisée dans l'intelligence artificielle juridique, vient de boucler une levée de fonds de 1,9 million d'euros. Cette opération va permettre à l'entreprise de déployer sa solution à grande échelle en France et en Europe.
Polytechnique Ventures a dirigé cette levée de fonds, aux côtés de divers fonds français et européens tels que J12 Ventures, Galion.exe, Evolem, Zebox Ventures et Better Angle. Jimini AI a également bénéficié de l'expertise d'une quinzaine d'investisseurs de renom, parmi lesquels figurent Thomas Wolf (Hugging Face), Pierre Aïdan et Timothée Rambaud (Legalstart), Didier Kuhn, Rémi Aubert (AB Tasty) et l'équipe fondatrice de Leeway.
Cette opération permettra à Jimini AI de poursuivre son développement R&D et de déployer
sa solution à grande échelle en France et en Europe.
Jimini AI a été fondée en 2023 par Raphaël Arroche, multi-entrepreneurs et Stéphane Béreux, Polytechnicien. La startup propose une solution d'intelligence artificielle générative (GenAI) qui permet aux avocats et juristes d'automatiser une grande partie de leurs tâches chronophages et répétitives.
La solution Jimini AI est basée sur un ensemble de données massif de textes et de références juridiques, ce qui lui permet d'interpréter le droit européen de manière précise et adaptée aux subtilités locales. De plus, Jimini AI est hébergée en France et respecte les réglementations européennes en matière de confidentialité des données.
Jimini AI déploie actuellement sa solution en bêta fermée dans plusieurs cabinets-pilotes européens de premier plan. Ont ainsi déjà été révélés les cabinets Gide Loyrette Nouel, Actance, Lussan ou encore d&a partners mais également plusieurs directions juridiques pilotes, dont la CMA CGM. Plusieurs dizaines de cabinets et entreprises sont actuellement sur liste d’attente afin d’essayer la solution.
« L'avenir du droit s'écrit avec la technologie », affirme Raphaël Arroche, CEO de Jimini AI. « Jimini est un véritable game-changer qui va transformer le métier d'avocat. Nous libérons les avocats et les juristes de leurs tâches les plus fastidieuses afin qu'ils puissent se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée. »
Arnaud Dumourier (@adumourier)