Luminance lève 37 millions d'euros pour son expansion aux États-Unis, en France et en Espagne

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Luminance, une société basée à Cambridge qui a mis au point une intelligence artificielle spécialisée dans le secteur juridique et a annoncé avoir sécurisé un financement de 32 millions de livres (environ 37 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de financement de série B. Ce tour est mené par March Capital, avec la participation de National Grid Partners et d'autres investisseurs existants, y compris le cabinet d'avocats Slaughter and May.

Cette levée de fonds vise à accélérer la croissance mondiale de Luminance et à étendre ses opérations aux États-Unis, un marché où l'entreprise réalise déjà plus d'un tiers de son chiffre d'affaires. Cette opération servira aussi à se déployer en France et en Espagne.

Luminance est une plateforme à destination des professionnels du droit. Elle développe des solutions avancées telles que des grands modèles de langage (LLM) qui peuvent lire et comprendre des documents dans n'importe quelle langue, automatiser la génération et la négociation de contrats, et analyser des documents pour détecter des irrégularités contractuelles ou des domaines de non-conformité.

La société revendique actuellement à 600 organisations clientes réparties dans 70 pays,

Arnaud Dumourier


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique