Le cabinet Fidal lance une enquête sur les "nouvelles extensions de noms de domaine" pour mieux identifier les pratiques, les freins, et les réflexions des entreprises en matière de gestion de noms de domaine.
L’explosion du e-commerce, des réseaux sociaux et le développement des échanges internationaux rendent Internet incontournable pour promouvoir et développer les activités de l’entreprise.
Véritable enseigne de l’entreprise sur Internet, le nom de domaine garantit une visibilité internationale. Plus de 250 millions de noms de domaine sont déjà enregistrés dans le monde. L’arrivée imminente de plus de 1000 nouvelles extensions ouvre de nombreuses perspectives pour les titulaires de marques. Mais ces opportunités s’accompagnent de contraintes inédites et de nouveaux risques d’atteinte au patrimoine intellectuel des entreprises.
La stratégie de gestion et de protection des noms de domaine est donc plus que jamais déterminante dans la communication et la politique commerciale de l’entreprise.
Afin de mieux identifier les pratiques, les freins, et les réflexions des entreprises en matière de gestion de noms de domaine, FIDAL lance une enquête sur ce sujet et vous invite à y participer via le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/s/fidalenquetenomsdedomaine
Le traitement des réponses au questionnaire est anonyme. Le cabinet FIDAL communiquera une analyse des résultats de cette enquête dans le courant du premier trimestre 2014.
Merci d’avance pour votre participation.