Deux anciennes avocates de Latham & Watkins créent Canavese & Fouchet après plusieurs années passées au sein d’établissements financiers de renoms à Paris.
Retour aux sources pour Caroline Canavese et Christelle Fouchet qui montent leur propre structure après plusieurs années passées chez leurs clients. Toutes deux issues des rangs de cabinets d’avocats internationaux, Caroline Canavese et Christelle Fouchet ont poursuivi leur parcours, pour l’une, dans le groupe AXA et, pour l’autre, dans le groupe AIG. Les deux associées se connaissent depuis longtemps.
"L’élément moteur de cette démarche est d’apporter à nos clients une double compétence technique et pratique. Mes années au sein de la Banque AIG comme Directeur de l’Audit Interne m’ont notamment donné une approche opérationnelle et appris à assumer un rôle de médiateur tant avec les clients internes qu’avec les intervenants externes" explique Christelle Fouchet qui a développé des compétences particulières en matière de réglementation des institutions financières, contrôle interne et gouvernance.
"Les évolutions technologiques permettent, par ailleurs, à des structures comme la nôtre davantage de souplesse et de réactivité" ajoute Caroline Canavese pour qui la négociation collective et le fonctionnement des institutions représentatives du personnel de grands groupes n’ont plus de secret. Encore récemment Directeur des Représentants du Personnel d’Axa France, Caroline Canavese avait démarré sa carrière comme avocat en droit social. En plus de ses activités pour le Comité d’Entreprise Européen du Groupe, elle avait dernièrement endossé la responsabilité des sujets liés à la diversité pour l’assureur.
"Allier le droit social et le corporate dans une même structure nous permet d’offrir à nos clients des services complémentaires sur des sujets fondamentaux pour l’entreprise" assure Caroline Canavese.
Assurément, Canavese & Fouchet assoira son développement sur l’expertise sectorielle des deux associées dans la banque et l’assurance.