Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) annonce un chiffre d’affaires de 30,5M€ pour l’année 2014 soit une augmentation de plus de 7% par rapport à 2013.
Lefèvre Pelletier & Associés (LPA) annonce un chiffre d’affaires de 30,5M€ pour l’année 2014 soit une augmentation de plus de 7% par rapport à 2013.
Ce chiffre d’affaires se répartit entre les différentes pratiques du cabinet : l’immobilier secteur sur lequel LPA a depuis 30 ans un positionnement de leader, l’environnement, le droit public, le contentieux commercial et financier, les fusions-acquisitions, le droit bancaire et financier, le droit social et le droit fiscal.
Les équipes de LPA représentent aujourd’hui 175 personnes dont 34 associés. Le cabinet se distingue sur le marché par la parité de ses équipes (plus de 50% de femmes parmi les associés) et sa capacité à attirer des profils d’excellence tout en démontrant sa capacité à promouvoir des associés en interne.
En effet le cabinet a accueilli cette année 7 nouveaux associés :
3 en recrutements latéraux :
- Sandra Fernandes (fiscalité immobilière)
- Chloé Thièblemont (financement)
- Géraldine Piedelièvre (investissement et promotion immobiliers)
4 en promotion interne :
- Karen Bézille (droit social)
- Hélène Cloëz (urbanisme)
- Stéphane Erard (fusions acquisitions)
- Sidonie Fraîche-Dupeyrat (investissement immobilier)
Une dynamique internationale renforcée
En 2014, 19% du CA consolidé du cabinet a été réalisé à l’international dans les 6 bureaux du cabinet (Alger, Casablanca, Guangzhou, Hong Kong, Munich, Shanghai) dont les équipes représentent en tout 32 personnes.
Dans une même dynamique, pour mieux accompagner les entreprises et groupes français dans leurs projets internationaux et servir une clientèle internationale en France, LPA a intégré Broadlaw Group, réseau international dont il est membre fondateur.
Broadlaw Group rassemble cinq cabinets d’avocats leaders sur leurs marchés locaux et partageant la même culture d’excellence technique, d’engagement auprès des clients et d’indépendance.
Ensemble les membres du réseau représentent une force d’intervention alternative de plus de 1000 avocats et juristes actifs dans 31 bureaux en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique, dans les principaux domaines du droit des affaires.