Clifford Chance ouvre un bureau au Maroc

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a annoncé l'installation d'un nouveau bureau à Casablanca, au Maroc, cette ouverture sera effective avant la fin de l'année 2011.

L'ouverture de ce bureau vient confirmer la stratégie de développement ambitieuse de Clifford Chance en Afrique. Le  bureau de Casablanca est la première implantation directe de Clifford Chance sur le continent africain et a vocation à devenir la plateforme du cabinet pour accompagner ses clients en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne.

Ce bureau sera dirigé par Mustapha Mourahib, associé du bureau de Paris, qui s'installera à Casablanca. Il a vocation à se développer rapidement et comprendra dans un premier temps 5 avocats. Il interviendra en matière de  fusions acquisitions, private equity, grands projets d'énergie et d'infrastructures, ainsi qu'en droit bancaire et financier.

Clifford Chance intervient sur le marché marocain depuis plus de 30 ans. La place financière de Casablanca bénéficie d'un cadre juridique et institutionnel sophistiqué, ce qui lui confère une position stratégique sur le continent africain. Le dynamisme de l'économie marocaine lui permet ainsi d'attirer la confiance des investisseurs internationaux. Par ailleurs, les acteurs locaux exigent des prestations juridiques de qualité afin d'accompagner leur stratégie de développement localement et à l'étranger.

Le cabinet Clifford Chance est intervenu récemment au Maroc sur des dossiers tels que :

  •    Le financement d'un parc éolien de 300 MW à Tarfaya
  •    La construction et le financement dune centrale à charbon de 1200 MW à Safi
  •     La joint venture entre les sociétés Carrefour et Label Vie
  •     La vente par la Caisse de Dépôt et Gestion de sa prise de participation majoritaire dans Cellulose du Maroc à Saudi Paper
  •   Le refinancement de Meditelecom pour un montant de 450 millions d'euros

Compte tenu du développement économique soutenu au Maroc et de la diversité des investisseurs internationaux présents, le bureau de Casablanca collaborera étroitement avec les autres bureaux de Clifford Chance, notamment Paris, Londres, Madrid, ainsi que ses bureaux en Asie et dans le Golfe.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique