Roxane Best, Louise Hennon et Jean-Baptiste Riolacci fondent le cabinet BHR Avocats, dédié à la défense pénale, au droit des affaires et au droit des personnes.
Roxane Best, Louise Hennon et Jean-Baptiste Riolacci se sont rencontrés dans le cadre de leurs fonctions de Secrétaires de la Conférence, à l’occasion desquelles ils ont été amenés à travailler ensemble sur des dossiers criminels particulièrement sensibles.
Ils ont décidé d’allier leurs expertises pour fonder le cabinet BHR Avocats.
Le cabinet accompagne les particuliers et les personnes morales en droit pénal, droit pénal des affaires, contentieux des affaires, droit de la famille et droit des étrangers.
L’équipe s’est rapidement agrandie avec l’arrivée de Margot Faure en qualité de collaboratrice.
Dotés d’une expertise approfondie en matière contentieuse, les avocats du cabinet interviennent devant l’ensemble des juridictions nationales.
Roxane Best.
Après une formation académique au sein de l’École de droit de Sciences Po Paris et de la faculté de droit d’Harvard, Roxane Best prête serment en 2018 au barreau de Paris.Elle a étudié et travaillé pendant plusieurs années à l’étranger (Mexique, Chine, Etats-Unis), puis a exercé en contentieux et droit pénal des affaires dans des cabinets de premier plan à Paris (Hogan Lovells et Clifford Chance) avant de fonder son cabinet en 2021, puis de s’associer pour fonder le cabinet BHR Avocats en 2024.
En 2023, Roxane Best a été élue Secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris, institution bicentenaire qui réunit chaque année douze avocats élus par leurs pairs et chargés de la défense pénale dans des dossiers sensibles en matière criminelle et financière.
Roxane Best intervient en contentieux pénal, civil et commercial. En droit pénal elle intervient pour les mis en cause et les victimes notamment concernant le volet de la réparation des préjudices corporels.
Elle a développé également une compétence particulière en droit pénal international (mandat d’arrêt européen, fiche rouge Interpol, extradition, etc), et en droit des mineurs (pénal des mineurs et assistance éducative).
Enfin, dans le cadre de son engagement en faveur des libertés fondamentales, Roxane Best a développé une expertise dans la défense des militants et des activistes. Elle défend régulièrement des citoyens engagés dans la lutte contre l’inaction climatique ainsi que des opposants politiques devant les juridictions pénales.
Louise Hennon
Diplômée de l’Ecole de Droit de Sciences Po, Louise Hennon s’est formée auprès de cabinets d’avocats d’affaires de premier plan ainsi qu’au sein d’entreprises internationales, à Hong Kong et Londres.
Elle a exercé pendant six ans en contentieux des affaires au sein du cabinet BG2V, avant de fonder le cabinet BHR Avocats en 2024.
En 2023, elle a été élue Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris, une institution qui réunit chaque année douze avocats élus à l’issue d’un concours d’éloquence, chargés d’assurer des missions de défense pénale d’urgence sur des dossiers criminels et correctionnels sensibles.
Louise Hennon intervient en droit des affaires et en contentieux commercial, civil et pénal. Elle accompagne ses clients dans la négociation de leurs contrats commerciaux et les assiste en cas de litige devant l'ensemble des juridictions nationales, notamment en matière de de distribution, de consommation ou de contentieux entre actionnaires.
Elle est également compétente en droit de la presse, avec une expertise particulière en matière de responsabilité sur internet (atteinte à la réputation, cyberharcèlement, responsabilité des hébergeurs de contenus).
Dans le cadre de son engagement en faveur des libertés fondamentales, Louise Hennon a également développé une expertise dans la défense des militants et des activistes. Elle défend régulièrement des citoyens engagés dans la lutte contre l’inaction climatique ainsi que des opposants politiques devant les juridictions pénales.
Diplômé de l'Université Paris II Panthéon-Assas, de l'Institut de Criminologie de Paris et de l'Université Aix-Marseille, Jean-Baptiste Riolacci met toutes ses compétences et son engagement au service de ses clients.
Il a travaillé au sein des cours d'appel d'Aix-en-Provence et de Paris (Service des Assises), et a été formé dans deux cabinets parisiens de renom.Il a été élu 1er Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2023, une institution qui réunit chaque année douze avocats élus à l’issue d’un concours d’éloquence, chargés d’assurer des missions de défense pénale d’urgence sur des dossiers criminels et correctionnels sensibles.
En droit pénal, Jean-Baptiste Riolacci défend tant les intérêts des mis en cause que ceux des victimes, y compris sur le volet de la réparation des préjudices corporels.
En droit de la famille, il prend en charge les affaires de divorce contentieux ou amiable, de fixation ou de modification de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants, d'organisation des droits de visite et d'hébergement et conseille ses clients sur l'élaboration des contrats de mariage.
En droit des étrangers, il a développé une compétence particulière en matière de séjour (visas, titres de séjour et contestations d'OQTF), et traite également les dossiers de contentieux en matière d'asile.
Il a fondé le cabinet BHR en 2024.
Il a également fondé et préside l'association En Répliques, consacrée au théâtre et à l'improvisation au sein du Barreau de Paris et de certains autres barreaux.