Morgan Lewis conseille Eaysvoyage sur trois acquisitions pour un montant global de plus de 10 millions d’euros.
Le bureau de Paris de Morgan Lewis avec le soutien d’équipes de Londres et de Francfort, a assisté la société Easyvoyage lors de l’acquisition des comparateurs de prix anglais et allemand Dealchecker et TravelJungle et d’une agence marketing britannique, FSI Travel.
La reprise de Dealchecker, leader des comparateurs de prix, spécialisé sur le voyage au Royaume Uni, TravelJungle spécialiste allemand opérant en Allemagne, au Royaume Uni et en Espagne, et de l’agence FSI qui gère 4 millions de souscripteurs actifs, renforce sensiblement la position d’Easyvoyage qui compte aujourd’hui parmi les principaux leaders européens de son secteur.
Ces acquisitions ont été réalisées pour un montant dépassant les 10 millions d’euros.
Fondé en 2000 par Jean-Pierre Nadir, Easyvoyage spécialiste de l’infomédiation dédiée à l’univers du voyage sur Internet combine contenu éditorial, comparateur de prix et interface marchande. Le groupe est présent sur les 5 marchés principaux européens que sont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie et représente un chiffre d’affaires de 17.5 millions d’euros en 2010, avec une moyenne de 3.4 millions de clics facturés chaque mois.
Avec l’addition de ces acquisitions, Easyvoyage ambitionne un quasi doublement de son chiffre d’affaires en 2011 à 32 millions d’euros.
Morgan Lewis, (Anne Tolila, Associée), conseillait la société Easyvoyage sur les aspects corporate et financement de l’opération, assistée de :
- Keith Black, Associé et Ed Savory pour les opérations Dealchecker et FSI (bureau de Londres)
- Nils Rahlf, Associé et Carsten Horter pour l'opération TravelJungle (bureau de Francfort)