Clifford Chance conseille Hearst dans l'acquisition du pôle de magazines internationaux du groupe Lagardère.
Le cabinet d'avocat international Clifford Chance conseille Hearst Corporation dans l'acquisition d'un portefeuille de magazines internationaux du groupe Lagardère pour un montant de 651 millions d'euros en numéraire.
Le groupe de presse américain acquiert ainsi 102 magazines internationaux diffusés dans quinze pays - dont les publications américaines Woman's Day et Car and Driver, mais aussi des éditions étrangères de Elle. Lagardère conservera la propriété de la marque commerciale Elle dans le monde entier. Il signera avec Hearst Corporation un accord-cadre de licence pour l'exploitation de cette marque sur les supports magazine et numérique dans les pays intéressés par la transaction.
Les avocats de Clifford Chance intervenant sur le dossier sont Gilles Lebreton, Patrick Hubert et Jean-Frédéric Gaultier (Associés), Arnaud Félix, Katrin Schallenberg et Clara Steinitz (Avocats) à Paris ainsi que Kathleen Werner et Benjamin Sibbett (Associés) et Michele Chebli (Avocat) à New York. 11 autres bureaux de Clifford Chance ont été également impliqués dans cette opération.
Le cabinet Debevoise and Plimpton conseillait le groupe Lagardère avec Patrick Laporte, Pierre-Louis Cléro et Cyril Boulignat en droit des sociétés et Vadim Mahmoudov en droit fiscal.