Brunswick a assisté un pool d’investisseurs dans l’opération de levée de fonds de Sensorwake.
L’équipe corporate de Brunswick Société d’Avocats a conseillé les fonds Fa Dièse, Pays de la Loire Participations, BNP Paribas Développement et l’industriel Givaudan SA, leader mondial de la création de parfums pour l’agro-alimentaire, dans le cadre de la levée de fonds de Sensorwake, start-up créée en mai 2015.
Son fondateur, Guillaume Rolland a 17 ans lorsqu’il termine finaliste du Google Science Fair en 2014. Son invention, un réveil olfactif. En 2016, il participe également au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, où il remporte le prix de l’innovation et séduit de nombreux contacts prometteurs. Ce réveil permet de diffuser, au moment voulu, un parfum stimulant et assez puissant pour provoquer le réveil chez ses utilisateurs sans souffrir des bruits stridents des appareils traditionnels. Le choix des parfums se déclinent autour de fragrances telles que chocolat, expresso, pain grillé, croissant ou encore bord de mer, herbe coupée ou menthe. Les produits sont aujourd’hui disponibles notamment chez Amazon, Boulanger, Fnac, Harrods, Nature et Découvertes...
Après plusieurs levées de fonds en 2015 (financement participatif) et 2016, Sensorwake boucle un nouveau tour de table auprès des fonds Fa Dièse, Pays de la Loire Participations, BNP Paribas Développement et Givaudan SA.
Cette opération permettra à la jeune pousse nantaise de renforcer ses équipes et de développer des nouveaux produits, tel que Oria, un objet diffusant des parfums favorisant l’endormissement et améliorant la qualité du sommeil pendant la nuit. La start-up ambitionne également de conquérir les marchés du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud.
Dans le cadre de cette levée de fonds, les investisseurs étaient conseillés sur les aspects corporate par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats représentée par Pierre Gramage, associé, accompagné de Cécile Bayle-Demilly et Vincent Gorse. Cette opération illustre l’engagement de l’équipe au sein de l’écosystème du capital innovation en région et de sa volonté de s’investir aux côtés des créateurs d’entreprises des secteurs des NTIC, des biotechnologies ou encore des medtech.
Conseil juridique investisseurs :
Brunswick Société d’Avocats (Corporate : Pierre Gramage, avocat associé, Cécile Bayle-Demilly et Vincent Gorse, avocats)
Conseil juridique cible :
Ventury avocats (Soline Quidet, avocat)