BCTG & Associés a conseillé le Groupe Electricité et Eaux de Madagascar

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCTG & Associés a accompagné le Groupe Electricité et Eaux de Madagascar dans son désengagement du secteur hôtelier.

Le Groupe Electricité et Eaux de Madagascar, société cotée à la Bourse de Paris, vient de finaliser la cession de son pôle hôtelier vietnamien, composé de 5 hôtels exploités sous la marque Victorias, au profit du Groupe THIEN MINH, pour un montant de 44 millions de dollars US.

« C’est une très belle opération pour notre Groupe, même si les discussions ont été longues et difficiles », se félicite Monsieur Frédéric Doulcet, Directeur Général Délégué du groupe qui a conduit l’ensemble des négociations.

« Nous poursuivons par ailleurs actuellement nos discussions avec de possibles repreneurs pour le dernier hôtel situé au Cambodge, à Angkor, afin d’achever notre désengagement total du secteur hôtelier », poursuit Monsieur Doulcet.

Cette cession, qui impliquait des aspects de droit vietnamien et de Hong Kong, était pilotée par le Cabinet BCTG & Associés, avec Nuno de Ayala Boaventura, associé, et Gabriel d’Amécourt, avec le support de son correspondant à Hong Kong, le Cabinet Stephenson Harwood (Hilda Chiu, associée, et Karen Cheng).

Le groupe Thien Minh était quant à lui conseillé par le Cabinet Charltons, avec Julia Charlton, associée, et Karen To.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE