Racine : ADEO prend le contrôle de Tikamoon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine a conseillé le Groupe Adeo lors de la prise de contrôle de tikamoon.fr, spécialiste de la conception et de la vente de meubles massifs sur internet.

Racine a conseillé le Groupe Adeo, un des géants de l’industrie européenne : 27 enseignes sur le secteur déco/maison (Leroy Merlin, Homes-up, Bricoman, Dompro, Kbane, Weldom, Zodio, Bricomart, Bricocenter, Aki, delamaison.fr, decosmart.com, etc.) rassemblant 87.000 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d’euros en 2014 lors de la prise de contrôle de tikamoon.fr, spécialiste de la conception et de la vente de meubles massifs sur internet.

L’objectif de cette opération est le développement, aux côtés des dirigeants, d’une marque-enseigne d’ameublement en e-commerce autonome, internationale et référente sur son marché, en complément des activités existantes du Groupe Adeo.

CONSEILS JURIDIQUES :

Groupe Adeo - Racine : Mélanie Coiraton-Mavré, Associée, et Johannes Singelnstein, Directeur de mission (fusions/acquisitions et droit des sociétés)

Fondateur cédant - Euraconseil : Bertrand Decaudin, Associé

Dirigeants restants - Bignon Lebray & Associés : Alexandre Ghesquière, Associé


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :