Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Herbert Smith Freehills et White & Case sont intervenus sur la mise en place par Coface SA d'une ligne de capital contingent d'un montant maximal de €100 millions avec BNP Paribas Arbitrage.
Herbert Smith Freehills Paris a conseillé BNP Paribas sur la mise en place d'une ligne de capital contingent de 100 million d'euros, d'une durée de 3 ans, entre BNP Paribas Arbitrage et Coface SA. Cette ligne de capital contingent constitue pour Coface un outil compétitif qui s'inscrit dans la gestion de son capital dans le cadre du pilier 2 de Solvabilité II et a vocation à renforcer la solidité financière du groupe en cas de survenance de risques et évènements extrêmes.
Cette ligne de capital contingent constitue pour Coface un outil compétitif qui s'inscrit dans la gestion de son capital dans le cadre du pilier 2 de Solvabilité II et a vocation à renforcer la solidité financière du groupe en cas de survenance de risques et évènements extrêmes.
Dans le cadre de cette opération, Coface et BNP Paribas Arbitrage ont conclu un contrat d’émission de Bons d’Emission d’Actions (BEA), aux termes duquel Coface a émis 15.724.823 BEA au bénéfice de BNP Paribas Arbitrage, qui en cas d'exercice, conduirait à la réalisation d'une augmentation de capital d'un montant maximum de 100 millions d’euros.
Le cabinet Herbert Smith Freehills est intervenu aux côtés de BNP Paribas avec une équipe composée d'Hubert Segain (associé responsable de l'équipe Corporate), Sophie de Labrouhe et Sara Gharbi.
Le cabinet White & Case est intervenu aux côtés de Coface avec une équipe composée de Séverin Robillard (associé), Thomas Le Vert (Associé), Grégoire Karila et Boris Kreiss.
Herbert Smith Freehills et White & Case sur la mise en place par Coface SA d'une ligne de capital contingent d'un montant maximal de €100 millions avec BNP Paribas Arbitrage.