SLVF intervient dans le cadre de l’acquisition par AfricInvest et Cauris de la participation de Grupo Pefaco au capital de la Banque Populaire de l’Épargne et du Crédit (BPEC).
La Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit (BPEC), une banque de tout premier plan au Togo, a annoncé que COFIP Finances Togo (Grupo Pefaco) a cédé la participation qu’elle détenait dans le capital de BPEC au profit des fonds AfricInvest Financial Sector (AfricInvest) et Cauris Croissance (Cauris), lesquels ont agi indépendamment, sans être en aucun cas de concert, quand bien même leurs participations respectives représentent désormais une détention cumulée de plus de 50 % du capital et des droits de vote de BPEC.
Ces investisseurs considèrent que cette recomposition de l’actionnariat de BPEC marque une première étape vers le renforcement des fonds propres de la banque.
Le cabinet SLVF est intervenu en tant que conseil d’AfricInvest et de son fonds AfricInvest Financial Sector par l’intermédiaire de François Bourrier-Soifer et Olivier Loizon, associés.
Le cabinet Orrick a quant à lui représenté sur les sujets BPEC les intérêts de Cauris et de son fonds Cauris Croissance, par l’intermédiaire de Pascal Agboyibor et Marine Lallemand, associés, ainsi que de Pierre-Yves Denez, Of Counsel.