Linklaters conseil de la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre du transfert de la gestion des garanties publiques à l’export de Coface à Bpifrance.
Coface et Bpifrance ont annoncé cette semaine la conclusion d’un accord relatif au transfert de la gestion des garanties publiques à l’export de Coface à Bpifrance.
Dans le cadre de cet accord, l’activité de gestion des garanties publiques sera cédée par Coface à Bpifrance Assurance Export, nouvelle filiale constituée à cet effet, sous réserve de la réalisation des conditions suspensives usuelles à ce type d’opération.
L’équipe qui a conseillé la Caisse des dépôts et consignations était dirigée à Paris par Marc Petitier et Paul Lignières, associés respectivement au sein des départements Corporate et Droit public/Affaires publiques, épaulés par Louis Prades et Jean Berrut, collaborateurs. Marc Perrone, associé, est intervenu sur les aspects réglementaires et Pierre Zelenko, associé et Charlotte Colin-Dubuisson, collaboratrice, ont géré le volet Concurrence du dossier.