Le fonds d’investissement EPF entre au capital du Groupe Silvya Terrade afin de poursuivre l’expansion du premier groupe d’écoles professionnelles d’esthétique et de coiffure en France, conseillé par Cazals Manzo Pichot.
Le Groupe Silvya Terrade, développé par Grégory Declercq et Pierre Juhen, est actuellement constitué de 17 écoles professionnelles d’esthétique et de coiffure réparties dans toute la France et formant chaque année plus de 2.500 élèves à tous les métiers de l’esthétique, du bien-être et de la coiffure. Issu de l’école historique Silvya Terrade de Lyon, l’une des plus grandes écoles professionnelles privées de France, le Groupe a fédéré en quelques années ces 17 leaders régionaux pour constituer le premier réseau français dans ce domaine. Sa stratégie pour les années à venir est de poursuivre son développement par croissances externes afin de couvrir l’ensemble du territoire français, et de promouvoir les meilleures pratiques du secteur, notamment sous la direction pédagogique de l’Un des Meilleurs Ouvriers de France en Esthétique, permettant aux élèves ainsi formés d’aborder leurs métiers dans les meilleures conditions de réussite.
L’opération réalisée en tant que lead par EPF, accompagné d’investisseurs privés qualifiés et d’Entrepreneur Venture Gestion, qui avait déjà soutenu les premières étapes du groupe Silvya Terrade, a vocation à donner aux Managers les moyens de doubler la taille du Groupe à courte échéance, et à en faire la référence dans ces formations, qu’elles soient initiales ou en alternance, diplômantes ou qualifiantes, secondaires ou supérieures.
Les actionnaires historiques du Groupe Silvya Terrade étaient conseillés par Hugot Avocats (Olivier Hugot) pour les aspects corporate et par le cabinet Cazals Manzo Pichot (Thomas Cazals, Bertrand de Saint Quentin) pour les aspects fiscaux.
EPF était conseillé par le cabinet Villechenon (Gilles Roux, Tristan Segonds, Eric Hebras).