WFW conseille les actionnaires d’Ascendos dans la cession de l’intégralité de leur participation à Beacon Rail Leasing.
Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams ("WFW") conseille BBSFF EU Rail Lessor Limited (filiale de Global Investments Limited), BOSSAF Rail Limited et Everest Babcock & Brown Opportunities Fund dans le cadre de la cession d’Ascendos Investments Limited ("Ascendos") à Beacon Rail Leasing, une société détenue par Pamplona Capital Management. La transaction, qui devrait être finalisée au second trimestre 2016, est soumise à l'accord de l’autorité de la concurrence allemande et au respect d’autres conditions habituelles pour ce type de transaction.
Ascendos, entreprise de location de locomotives et de matériel roulant implantée en Europe, dont le siège social est situé à Luxembourg, détient un portefeuille de locomotives et de wagons de fret (Belgique, Pays-Bas et Allemagne), de trains de voyageurs (Allemagne) et d’autocars à double étage (Danemark).
L’équipe internationale de WFW est dirigée par les associés du bureau de Paris, Arnaud Félix (Corporate) et Alexia Russell (Finance), assistés de Majda Dabaghi, Charles-Douglas Fuz et Doris Cayon (WFW Paris – M&A), James Turner et Lucy Todd (WFW Paris – Finance), ainsi que des associés Frederik Lorenzen (WFW Francfort – Finance), Richard Stephens (WFW Londres – Droit fiscal), Asha Kumar (WFW Londres – Droit social) et Christine Bader (WFW Hambourg – Droit de la concurrence).
L’équipe dirigeante d’Ascendos est conseillée par Osborne Clarke.
Berwin Leighton Paisner (Londres) et Lowenstein Sandler (New York) représentent respectivement Beacon Rail Leasing et Pamplona Capital Management.
REN Legal et Taylor Wessing (Londres) conseillent les prêteurs sortants et Clifford Chance (Londres) assiste les prêteurs entrants.