Jones Day a conseillé le groupe Alizé Pharma dans le cadre de la cession de sa filiale Alizé Pharma II à Jazz Pharmaceuticals.
Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme conseil d’Alizé Pharma, un groupe intervenant dans le secteur des biotechnologies, spécialisé dans le développement de médicaments biopharmaceutiques innovants, protéines et peptides thérapeutiques, pour le traitement de maladies métaboliques et de maladies rares, dans le cadre de la cession de sa filiale Alizé Pharma II, une société dédiée au développement de la pregcrisantaspase (Asparec®), à une filiale de Jazz Pharmaceuticals plc, une société cotée aux Etats-Unis sur le NASDAQ.
La valeur de l’opération est estimée à 18 millions d’euros, dont 8 millions d’euros de versement initial et des versements complémentaires représentant un montant total de 10 millions d’euros sous réserve d’atteinte de jalons réglementaires.
Dans le cadre de cette opération, Alizé Pharma était conseillée par Jones Day : Geoffroy Pineau-Valencienne, counsel, en charge du dossier, et Florent Le Prado, collaborateur (corporate).
Jazz Pharmaceuticals était conseillée par Hogan Lovells (Jean-Marc Franceschi, associé, et Mathieu Frick, collaborateur senior).