Mayer Brown conseil de la MACIF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a assisté la MACIF, principal actionnaire d'OFI Private Equity (OFI PE), dans la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition par Eurazeo d'OFI Private Equity Capital.

Aux termes de cet accord, la MACIF et les autres actionnaires d'OFI Private Equity Capital se sont engagés à apporter la totalité de leurs participations détenues dans OFI Private Equity Capital (représentant 75 % des actions et 79 % des bons de souscription d'actions - BSA), sa société de gestion et son associé commandité en contrepartie de la remise d'actions nouvelles Eurazeo.

A l'issue de cette transaction, annoncée pour un montant de 132 millions d'euros, les actionnaires d'OFI PE détiendront environ 3,7% du capital d'Eurazeo. OFI PE deviendra Eurazeo PME.

Pour rappel, OFI PE est une société d'investissement française spécialisée dans l'investissement majoritaire dans les PME, cotée sur NYSE Euronext, dont les actionnaires principaux sont la MACIF et Olivier Millet.

OFI PE détient notamment des participations dans les groupes Dessange (65%), Léon de Bruxelles (59%), Financière de Siam, Mors Smitt et IMV Technologies.

Dans le cadre de cette opération, La MACIF était conseillée par Jean-Philippe Lambert et Emily Pennec, avocats associés du cabinet Mayer Brown.

Eurazeo était conseillé par Benjamin Kanovitch, Florence Haas et Alexandre Merle du cabinet Bredin Prat.
OFI Private Equity était conseillé par Guillaume Kessler et Vanina Paolaggi du cabinet Olswang.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :