Clifford Chance conseille Tractel sur l'acquisition de Safety Products Group (SPG).
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Tractel, société de portefeuille de Cinven, leader européen du capital investissement, dans le cadre de l'acquisition de Safety Products Group (SPG), premier opérateur sur le marché américain des systèmes de protection collective anti-chute.
L'acquisition de SPG permet à Tractel de compléter sa ligne de produits de sécurité en hauteur, et de proposer une gamme de produits plus large à ses clients existants. Cette acquisition permettra également à Tractel d'offrir ses propres produits à de nouveaux distributeurs et clients sur le marché américain.
Tractel conçoit, fabrique et commercialise du matériel de levage et manutention, des appareils de mesure de charge, des plates-formes de travail suspendues ainsi que des équipements de sécurité anti-chute.
Tractel était conseillée par une équipe menée par Laurent Schoenstein (associé) et Xavier Petet (counsel) assistés notamment d'Isaure Sander (avocate) à Paris et de Yeon Yoon et Spencer Orton (associates) à New York.
Les vendeurs (consortium d'investisseurs mené par les fonds Gemini) étaient conseillés par Morgan Lewis à Boston et Pittsburgh avec une équipe composée notamment de Mark Stein (partner), Mark Opitz, et Zachary Jacobson (associates).