Paul Hastings conseille plusieurs actionnaires cédants de Credirec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings, Janofsky & Walker a conseillé : Capzanine, Axa Private Equity et OFI PE Capital dans le cadre de la cession de Credirec.

A travers l’acquisition de 100 % du capital de Crédirec, le groupe EOS, filiale du groupe allemand Otto, spécialisée dans la gestion de créances, s'implante en France.
Créé en 1993 par ACOFI, Credirec est le leader sur le marché français de l’acquisition de créances et figure parmi les dix premiers acteurs dans le domaine de la gestion de créances pour compte de tiers.

Capzanine était entrée au capital de Credirec en 2006. AXA Private Equity et Ofi Private Equity s’étaient joints au tour de table.

Paul Hastings conseille les vendeurs avec Pascal de Moidrey et Edith Boucaya, associés, Nathalie Dowlatshahi sur les aspects corporate, ainsi que Allard de Waal (associé) et Laurent Ragot sur les aspects fiscaux.
Bredin Prat conseille EOS avec Benjamin Kanovitch et Kate Romain, associés, et Noémie Tuil en corporate, et avec Yves Rutschmann, associé, et Magali Buchert en fiscal.
Vendeurs : Capzanine (Christophe Karvelis, Benoit Choppin),
Axa PE (Marie Arnaud Battandier, Arnaud Dufer),
Ofi PE (Olivier Millet, Pierre Meignen), Axa Mezzanine (Olivier Berment) ,
Management (Nathalie Lameyre, Matthieu Delavenne, Eric Pinon)
VDD financier : 8 Advisory (Pascal Raidron, Lionnel Gerard


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique