BCLP coopte Michel Koutsomanis en qualité d’associé au sein du département immobilier du bureau de Paris.
Michel Koutsomanis devient le 5ᵉ associé de l’équipe Immobilier à Paris, menée par Henry Ranchon, aux côtés de Pierre Popesco, Anne Richier et Cyrille Rumen, avec l’appui d’une équipe fiscale de premier plan dirigée par Christine Daric et Olivier Mesmin.
« Je suis très heureux de cette nouvelle étape dans mon activité professionnelle et de contribuer au développement de l’activité de BCLP dans le secteur immobilier. Alors que nos clients font face à un marché en pleine mutation, j’aurai à cœur de les aider à relever les défis passionnants auxquels ils sont confrontés », déclare Michel Koutsomanis.
Michel Koutsomanis assiste des sociétés françaises et internationales dans la réalisation de leurs opérations immobilières, en France et à l’étranger, notamment en matière de construction.
Il intervient sur tous types de classes d’actifs, et a acquis une expérience particulière ces dernières années dans le secteur des data centers.
« Au fil des années, Michel a développé une réelle expertise en matière d’opérations immobilières complexes, y compris cross-border, avec un accent mis sur les data-centers. Son association est un signal clair de la volonté de la firme de poursuivre le développement du bureau de Paris et de sa pratique immobilière et de l’importance donnée aux promotions internes. Nous sommes ravis de le compter parmi nos associés pour poursuivre la croissance de nos activités à Paris » commente Henry Ranchon, associé et responsable du département immobilier à Paris.
Michel Koutsomanis a débuté sa carrière chez Herbert Smith Freehills (2014-2017), puis a exercé au sein de CMS (2018 et 2020) avant de rejoindre BCLP en qualité de counsel en octobre 2020. Il a également travaillé en tant que consultant au sein du cabinet d’avocats DFDL au Cambodge (2019). Inscrit au barreau de Paris depuis 2014, il est titulaire du M2 en Droit Immobilier et de la construction et du M2 de Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de résolution des conflits de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est membre de l’ULI (Urban Land Institute).