Jones Day sur l’introduction en bourse de Sequans Communications sur le NYSE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu lors de l'introduction en bourse, sur le New York Stock Exchange, de Sequans Communications, société française qui conçoit et commercialise des puces captant les fréquences de télécommunications à haut débit de quatrième génération (WiMax et LTE).

Dans le cadre de cette introduction, la première depuis plus de dix ans pour une société française aux Etats-Unis, Sequans et certains de ses actionnaires ont cédé 7.700.000 actions ordinaires, sous la forme d'American Depositary Shares (ADS), à un prix de 10 dollars par titre. 6.666.666 ADS ont été cédées par la société et 1.033.334 par les actionnaires existants. Sequans et les actionnaires vendeurs ont en outre accordé aux banques garantes de l’opération une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 1.155.000 ADS supplémentaires afin de couvrir d’éventuelles surallocations.

La U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) a déclaré le document d'enregistrement effectif le 14 avril 2011, et la première cotation des ADS sur la bourse de New York a eu lieu le 15 avril 2011, sous le symbole « SQNS ». CDC Entreprises, Amundi, CapDecisif, I-Source et Serena Capital figuraient parmi les actionnaires cédants.
UBS Investment Bank et Jefferies agissaient en tant que co-teneurs de livres pour l'offre. Natixis, Baird et Needham étaient membres du syndicat bancaire de placement.

Dans le cadre de cette opération, UBS Investment Bank et Jefferies & Company, Inc. étaient conseillées par Jones Day :
-    Linda Hesse, associée en charge du dossier, Charles Gavoty, Claire Malrieu, Stefanie Magner et Adeline Pétré (droit boursier) à Paris ; l'équipe était assistée de Tim Curry, associé du bureau de Silicon Valley, et de John Owen et Sean Mersten (droit boursier) à New-York.  

Sequans Communications était conseillé par Orrick pour les aspects boursier et corporate  (John Bautista à Silicon Valley ; Saam Golshani à Paris) et par Coblence & Associés (Jean-Philippe Sala-Martin et Alexandre Brugière, associés) pour les aspects de droit des sociétés.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique