McDermott, conseil de Servier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille Servier dans le cadre de l’accord de collaboration et de licence exclusive mondiale avec Sorrento pour le développement et la commercialisation d’un anticorps anti-PD-1.

mcdermotwillandemery

Sorrento Therapeutics, Inc., une société biopharmaceutique axée sur la recherche clinique d’anticorps ainsi que sur le développement de nouveaux traitements anticancéreux et d’autres médicaments destinés à répondre à des besoins médicaux non satisfaits, et Servier, la première entreprise pharmaceutique française non cotée, ont annoncé le 11 juillet dernier avoir conclu un accord de collaboration et de licence pour le développement, la fabrication et la commercialisation en immuno-oncologie, de produits utilisant STI-A1110, l’anticorps monoclonal humain anti-PD-1 de Sorrento.

Les termes financiers de l’accord incluent, entre autres, un paiement initial non remboursable de 25 millions d’Euros à Sorrento. Sorrento pourra également recevoir des paiements d’étapes liés au développement du produit initial et de chaque produit supplémentaire. Sorrento pourra recevoir jusqu’à 710 millions d’Euros en divers versements en fonction des niveaux de ventes annuelles nettes du produit initial, et également pour chaque produit supplémentaire. En plus des versements sur la base des ventes, Sorrento sera éligible à des royalties variables sur les ventes de tous les produits commercialisés, ces royalties pouvant aller d’un pourcentage à un chiffre (dans le haut de la fourchette) à un pourcentage à deux chiffres.

Servier s’est donné comme objectif à long terme de devenir un acteur clé en oncologie. Actuellement, 9 nouvelles entités moléculaires sont en développement clinique, ciblant les cancers du sein, du poumon, et d’autres tumeurs solides ainsi que diverses leucémies et lymphomes. Ce portefeuille de traitements innovants dans les cancers est développé avec des partenaires dans le monde entier, et couvre différentes stratégies anticancéreuses incluant les cytotoxiques, les proapoptotiques, les thérapies ciblées, les immunothérapies et les thérapies cellulaires.

McDermott Will & Emery est intervenu sur cette opération aux côtés de Servier à travers ses bureaux de Paris, Boston et Munich avec Emmanuelle Trombe (Associée), Christine Wahr (Collaboratrice) et Jana Grieb (Counsel). Sorrento Therapeutics, Inc. était conseillé par Paul Hastings (Matthew D. Berger et Pia Yu).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :