Chammas & Marcheteau accompagne Quattrocento et ses actionnaires dans un tour de table de 5,2 M€.
Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, associé, Antonin Cubertafond, counsel, Jérôme Chapron, collaborateur) a accompagné Quattrocento et ses actionnaires (dont les investisseurs et business angels historiques qui ont réinvesti à cette occasion) dans le cadre d’un investissement d’un montant total de 5,2 millions d’euros.
Dans cette levée de fonds, Quattrocento accueille le Fonds French Tech Accélération (géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir), aux côtés des investisseurs historiques et de business angels.
Créé en 2010, Quattrocento est un créateur d’entreprises dans le secteur des sciences du vivant. Quattrocento gère quatre sociétés à ce jour, dont une partie du capital social est détenu par les chercheurs à l’origine de la découverte scientifique qui va être transformée en produit. Grâce à ce nouvel investissement, Quattrocento pourra créer de nouvelles start-ups et renforcer ses liens avec les Sociétés d’Accélération de Transfert des Technologies.
Delphine Tarbé de Saint Hardouin, avocat, était en charge de la documentation sociale pour le compte de Quattrocento.
Le Fonds French Tech Accélération était représenté par le cabinet d’avocats McDermott Will & Emery (Emmanuelle Trombe, Julie Seroka).