Dechert conseille FCPR AGIPI Innovation dans sa prise de participation au sein du capital d’Emova Group (anciennement Monceau Fleurs).
Dechert LLP a conseillé FCPR AGIPI Innovation, représenté par sa société de gestion Equitis, dans le cadre de l’acquisition de 9,62% du capital social d’Emova Group, représentant 9,56% des droits de vote. Cet investissement a été réalisé par un achat d’actions hors marché auprès d’Emova Holding.
Créé en 1965, Emova Group, dont les titres sont cotés sur Alternext, est le leader européen de la vente de fleurs et végétaux au détail, grâce à ses trois réseaux de franchises complémentaires Monceau, Happy et Rapid’Flore. Emova a par ailleurs récemment acquis le groupe Au Nom de la Rose, qui exploite en France et à l’étranger, un réseau de 74 magasins détenus en propre ou en franchise.
Dans le cadre de cette opération, FCPR AGIPI Innovation était conseillé par Dechert dont l’équipe était menée par Olivier Dumas, associé services financiers et gestion d’actifs et Charles Cardon, associé corporate, assistés de Benjamin Lacourt, collaborateur.