PAI partners est entré en négociation exclusive avec le fonds américain JC Flowers pour céder sa participation majoritaire dans CEP, Compagnie Européenne de Prévoyance, leader français de l’assurance emprunteur . Le président fondateur de CEP, Hubert Guillard et les dirigeants réinvestiront aux côtés de J.C. Flowers.
Willkie Farr & Gallagher LLP conseille PAI partners avec Christophe Garaud associé, Jeffrey Fouts European Counsel, et les collaborateurs Grégory de Saxcé et Élise Carrera pour les aspects corporate.
Philippe Grudé, European Counsel a géré les aspects fiscaux tandis que Paul Lombard, European Counsel, gérait le financement.
J.C. Flowers & Co est conseillé par Skadden, Arps. L'équipe Skadden, Arps était dirigée par Christopher Baker et Pascal Bine et comprenait Matthias Boizard, Alexandre Michel et Benjamin Godard sur les aspects corporate ainsi que Philippe Derouin et Sophie Thomazi sur les aspects fiscaux. Les aspects de financement ont été traités par l'équipe Skadden à Londres.
Ashurst conseillait CHG Participations et Hubert Guillard avec pour les aspects corporate, les associés Nicolas Barberis et Guy Benda avec Julien Rebibo, collaborateur et, pour les aspects financements,
Diane Sénéchal, associée et Stéphanie Vannier, collaboratrice. Nadine Gelli, associée, a géré les aspects fiscaux.
Eric Delattre conseillait le management.