Baker & McKenzie a conseillé Daimler AG dans le cadre de l’acquisition d’Athlon Car Lease International.
Baker & McKenzie a conseillé l’entreprise allemande Daimler AG dans le cadre de l’acquisition d’Athlon Car Lease International, prestataire de location de véhicules longue durée avec services, pour un montant de 1,1 milliard d’euros. La date de closing est attendue pour le quatrième trimestre de 2016.
L’acquisition d’Athlon renforcera la présence et la position de Daimler sur le marché des flottes en Europe. Athlon dispose non seulement d’une flotte de 255 000 véhicules mais aussi d’une expertise en matière de solutions de mobilité. Ce rachat permettra à Daimler de passer d’un parc locatif de 85 000 à 340 000 voitures.
Fondé en 1886, Daimler AG est un des leaders du marché de l’automobile. L’entreprise fait partie des principaux producteurs de voitures haut de gamme et est le premier fabricant mondial de véhicules utilitaires. Elle assure le financement, la location, la gestion de flotte, l’assurance, les investissements financiers et les services de mobilité innovants. L’entreprise emploie 284 015 personnes, pour un chiffre d’affaires de 149,5 milliards d’euros.
Créé en 1916, Athlon Car Lease International est un fournisseur de solutions de leasing automobile opérationnel et de mobilité qui compte près de 245 000 contrats actifs. Présente dans dix pays européens, l’entreprise emploie 1 200 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros.
Daimler était conseillé sur les aspects français de cette acquisition, impliquant une quinzaine de pays, par Alyssa Gallot-Auberger (Associée) et Guillaume Nataf (Counsel).