Paul Hastings, Delsol Avocats et Cornet Vincent Ségurel sur le regroupement des salons de la mode à Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Comexposium et la société WSN Développement, détenteurs des salons Who’s Next, Première Classe et Paris sur Mode, renforcent leur leadership sur le secteur de la mode et de l’habillement avec l’acquisition de la société SODES.

Anciennement détenue par GL events et la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, la société SODES organise les salons du Prêt-à-porter Paris, Atmosphère, The Box, Living Room et The Train. Le rapprochement de l’ensemble des salons de la mode à Paris permettra d’amplifier une stratégie « de place » et « de filière » dans le secteur de la mode afin de consolider le rayonnement international de Paris comme capitale de la mode. Dans le cadre de cette opération, il est prévu la mise en place d’un comité stratégique avec la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin pour assurer notamment le développement de cette filière à l’international.

L’acquéreur était conseillé par le cabinet Paul Hastings (Pascal de Moidrey, Edith Boucaya et Nathalie Dowlatshahi). Les cédants étaient respectivement conseillés par Delsol Avocats (Jean-Philippe Delsol, Henri-Louis Delsol et Fanny Layrisse) pour GL events et par Cornet Vincent Ségurel (Jean-François Puget et Guillaume Clouzard) pour la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :