Fidal, conseil de CSafe Global pour l’acquisition de Kalibox, fabriquant d'emballages isothermes pour l'industrie du médicament et les acteurs de la santé.
Fidal a conseillé CSafe Global, spécialisé dans la fabrication d’emballages isothermes passifs et de caisses de transport portables, dans le cadre de l’acquisition de Kalibox, un fabriquant majeur de solutions d'emballages isothermes à usage pharmaceutique sur le marché européen.
Fondé en 2001, Kalibox est spécialisé dans la fabrication d'emballages isothermes de palettes isothermes et de réfrigérants à usage pharmaceutique. Basé en France, dans l’Oise, Kaliboxmet à la disposition de ses clients des solutions performantes pour le transport des médicaments thermosensibles en Europe.
Grâce à cette acquisition, CSafe Global, basé à Dayton dans l’Ohio, réalise ses premiers pas en France et étend sa capacité de production en Europe dans le domaine de la chaine du froid pharmaceutique. Ainsi, CSafe Global renforce sa capacité à fournir à ses clients du secteur de la santé des solutions adaptées à leurs besoins en étendant son offre de produits qui inclue à présent une gamme de palettes et d’emballages passif, lui permettant de développer une chaîne du froid plus « efficiente, fiable et sécurisée ».
Intervenants
- L’équipe de FIDAL, intervenue en qualité de conseil de la société CSafe Global pour la négociation et la due diligence, était composée de
Christine Blaise-Engel, associée, et Anne Frotté, en droit des sociétés,
Laurence Mazevet, associée et David Lucas en droit fiscal,
Albane Eglinger-Beauchamp, associée, en droit social,
Guillaume Pezzali, associé et Hélène Leung en droit commercial,
Bruno Wertenschlag, associé et Thibaut Geib en droit de l’environnement.
- Les cédants, Naxicap partners, Esfin gestion, les managers actionnaires et les actionnaires personnes physiques, étaient accompagnés par le cabinet Edge avocats (Claire Beaufine-Ducrocq).