Willkie conseille le Port Autonome de Lomé et le Ministère des Infrastructures et des Transports de la République du Togo

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Willkie conseille le Port Autonome de Lomé et le Ministère des Infrastructures et des Transports de la République du Togo dans le cadre de l’attribution de la concession des services de remorquage et de lamanage du port de Lomé.

willkieLe Port Autonome de Lomé, la société d’Etat en charge de l’exploitation des installations, du pilotage et du remorquage des navires, de la garde matérielle et juridique des marchandises, du service des phares et balises, de la vigie et de la radio et de la gestion du domaine portuaire et maritime au sein du port de Lomé au Togo vient d’annoncer l’attribution de la concession des services de remorquage et de lamanage du port de Lomé à Boluda Lomé, filiale togolaise de Boluda France.

Le contrat de concession de vingt ans conclu entre le Port Autonome de Lomé et Boluda Lomé prévoit la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien par Boluda Lomé des superstructures, matériels et équipements nécessaires à la réalisation des services de remorquage. Boluda Lomé reprendra également la totalité du personnel affecté à ces services au sein du Port Autonome de Lomé et la modernisation de la flotte de remorqueurs existante.

Situé dans le Golfe de Guinée, le port de Lomé est le plus important port du Togo et le poumon économique de ce pays. Avec une profondeur de 14 mètres, le port de Lomé est le seul port en eau profonde de la côte ouest africaine pouvant accueillir des navires de troisième génération. Son emplacement géographique en fait un port de transbordement de la côte occidentale africaine. L’attribution de cette concession permet au complexe portuaire de Lomé de consolider sa position de leader dans la région.

Dans le cadre de ce projet, Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé le concédant, le Port Autonome de Lomé ainsi que le Ministère des Infrastructures et des Transports de la République du Togo sur toutes les phases de ce projet. L’équipe Willkie était menée par Amir Jahanguiri, associé, et comprenait Roy Charles Bates, Cédric Dionmou et Idama Al Saad, collaborateurs.

Hogan Lovells est intervenu aux côté du concessionnaire Boluda Lomé et de sa société-mère Boluda France. L’équipe de Hogan Lovells était menée par Bruno Knadjian, associé, assisté de Virginie Aidan, collaboratrice.


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